turisme

Que faire à Tenerife


Que faire à Tenerife? C’est la première question que se posent la plupart des touristes avant de visiter l’île. C’est pourquoi nous vous recommandons de poursuivre votre lecture si cela vous intéresse.

Tenerife est la plus grande et la plus vaste des îles Canaries et fort vernaculaire, il implique un peu de chaque île des Canaries. Les différents microclimats, des changements et des paysages altitude contribuent de manière significative. Alors que le sud est sec et chaud, et est donc très désertique, le nord est principalement à feuillage persistant avec une végétation subtropicale très luxuriante. Beaucoup de beaux appartements à Tenerife et chalets vous invitent pour un séjour relaxant dans un paysage incroyablement beau.

Que faire à Tenerife

Le parc national du Teide

Au milieu « le père Teide », le volcan et le plus haut sommet en Espagne à 3718 m dans l’un des emporte parcs nationaux les plus visités du monde en Espagne, le « Parque Nacional del Teide Cañadas », qui comprend 18.990 m2. Entouré est le Teide de la « Cañadas », le cratère d’un diamètre de 17 km. 2007, le cratère du volcan et ont été déclarées patrimoine naturel de l’UNESCO. A 150 m du sommet est un funiculaire disponible et à partir de là, vous pouvez monter avec un permis par un chemin jusqu’au sommet. Pour cela, il faut toutefois un permis, que vous pouvez demander directement par internet : AUTORISATION D’ACCÈS AU PIC DU TEIDE. Il est important d’appliquer avec avance sur tous les mois d’hiver.

Que faire à Tenerife: El Teide

Que faire à Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz est la capitale de Tenerife, situé à l’est de l’île et à proximité des montagnes d’Anaga. Célèbre c’est à cause du grand carnaval, qui est le plus important et le plus grand du monde après Rio de Janeiro et chaque année, des centaines de milliers de visiteurs attire. Haut-lieu touristique est connu depuis plusieurs années, la magnifique salle de concert de la mer, Auditorio de Adán Martín, qui a été conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava. Dans la vieille ville, une promenade en soirée sur la rue de la Noria à la vieille tour de l’église est recommandée. De nombreux petits bars de Tappa, certains avec de la musique live et les locaux de certains, extras carnaval, font une ambiance agréable et locale dans cette petite zone piétonne. Sur la place principale, la Plaza de la Candelaria, commence la zone commerçante la plus célèbre de Santa Cruz, la Calle de Castillo. Là et sur les différentes rues les acheteurs est pratiquement tout à trouver. Le grand port, est important économique ainsi que touristiquement très important pour Santa Cruz. De plus en plus des navires de croisière visitent la capitale, en particulier dans les mois d’hiver, donc n’est pas rare de recevoir 15.000 touristes par jour. Fortement recommandé est une visite au musée d’histoire naturelle, ce qui explique l’origine des Guanches. Les parcs et les zones vertes sont nombreuses disponibles à Santa Cruz. L’un des plus beaux parcs, « Parque García Sanabria » se trouvent sur la célèbre Rambla.

Que faire à Tenerife Sud

Alcalá et Playa San Juan

Bien que le sud de l’île est très aride et sec, se trouve dans la région ensoleillée du sud-ouest de l’île encore très belle et sauvage des villages de pêcheurs, comme Alcalá et Playa San Juan avec une atmosphère très locale. Alcala, par exemple, vous pouvez toujours trouver de beaux appartements en bord de mer, y compris les ruines historiques. Ces deux endroits sont soumis au district de Guía de Isora, une région jusqu’à récemment très agricole du Sud. De nos jours, y on trouve déjà trouvé deux hôtel de luxe 5 étoiles avec un parcours de golf de renom.

Que faire à Tenerife Alcalá y Playa San Juan

Photo de Dreol

Los Gigantes et Playa La Arena

Les lieux touristiques de cette zone sont Los Gigantes, du nom des célèbres falaises abruptes qui se dressent jusqu’à 600 de la mer et Puerto de Santiago, une petite station balnéaire le long de la côte de lave. Les deux endroits sont très petits et calme des plages de sable fin de lave noire. Los Gigantes et Playa de la Arena sont soumis au district de Santiago del Teide qui va de la côte à l’intérieur à 925 mètres. Au-dessus de Los Gigantes vous pouvez même louer des chalets avec piscine entourée d’un finca de banane.

Los Gigantes

Los Cristianos et Playa de las Américas

Un peu à l’est et à seulement 20 km de l’aéroport du sud sont à Los Cristianos, Playa de las Américas et Costa Adeje, qui se fondent un dans l’autre et forment le plus grand et le plus important centre touristique de l’île. De nombreuses maisons de vacances, appartements et hôtels dans toutes les catégories s’étendent le long des différentes plages de sable artificiel. Voici les sports et immense loisirs avec deux parcs aquatiques pour tous les âges, un Jungle Park, Siam Mall, Siam Park un nouveau parcours de golf, des centres commerciaux, un centre sportif de haute performance et des sports nautiques de cours de toutes sortes. Les baleines et les dauphins peuvent être vus depuis différents bateaux et catamarans, visites conduites partant depuis Los Cristianos. De là, vous pouvez avec plusieurs ferries visiter les îles voisines de La Gomera et El Hierro.

Que faire à Tenerife

Arona et Vilaflor

Depuis Los Cristianos va la route à travers d’Arona l’intérieur sur Vilaflor, le plus distric en Espagne, avec 1400 mètres au-dessus du niveau de la mer et à proximité du Parc National du Teide. Le petit village jouit encore d’une atmosphère typique canarienne où vous pouvez toujours acheter de nombreux objets d’artisanat traditionnels. Particulièrement populaire est le miel dans toutes les variantes, par la riche flore de cette zone. Cet endroit est une base idéale pour les randonneurs qui souhaitent explorer le parc national et les environs à pied particulièrement populaire. Plusieurs petits hôtels et appartements vous invitent également à un séjour tout à fait relaxant.

El Médano

À environ 5 km à l’est de l’aéroport à se trouve El Médano, le paradis des surfeurs est sur l’île. Pour ceux qui veulent essayer une fois, vous trouverez également différentes écoles de surf où vous pouvez essayer toutes sortes, comme la planche à voile, le surf ou kite-surf. La plus grande plage de sable fin naturel est divisé par la « Montaña Roja ». Derrière cette montagne est la plus célèbre plage naturiste sur l’île, la Playa de las Tejitas. Un très calme et ancienment village de pêcheurs qui attire pendant les mois d’été, de nombreux habitants dans leurs appartements.

Surf, El Médano, Teneriffa

Candelaria

L’endroit le plus important de pèlerinage aux Canaries est Candelaria, à environ 20 km de Santa Cruz. Chaque année, des milliers d’habitants de toutes les îles pérégrinant là pour adorer la patron noir, la Vierge de la Candelaria. À visiter sur la route de la place de l’église c’est aussi les 9 grandes statues qui reflètent les célèbres rois Guanche et les Menceys.

Candelaria

Que faire à Tenerife Nord

San Andrés et Igueste de San Andrés

Le parque naturel d’Anaga, Le montagnes d’Anaga, est parte de Santa Cruz et est la partie la plus ancienne de l’île. Sur la côte sud-est, le village de pêcheurs de San Andres et la plus recherchée plage de l’île, la Playa de las Teresitas. Cette plage tranquille a été construit artificiellement avec du sable du Sahara et est donc le sable clair et fin. Les palmiers le long de la plage la fait particulièrement attrayants. De là, vous pouvez rejoindre par une route sinueuse escarpée la parte moins connu et encore plus authentique de l’île, comme le petit village de Igueste de San Andrés. Ceci est à la fin de cette rue et vaut une visite. De cette route unique, vous vous déplacez, que sur les chemins à pied. Le village est divisé par un evergreen Barranco avec la plupart des ajouts de mangue et banane que continue jus qu à la plage de galets et une belle plage isolée de sable. Un conseil secret, sont différents maisons de vacances dans ce lieu, comme par exemple La Casita de la Playa, une belle maison de plage directement sur la plage.

Que faire à Tenerife: Playa de las Teresitas

Taganana dans les montagnes Anaga

Du côté nord des montagnes Anaga est Taganana, un petit village de montagne très original sur la côte, qui est encore très inconnues et des plages de sable naturelles comme Benijos et Almáciga, sur la partie orientale de l’île, où la route se termine. Il est conseillé de revenir sur la forêt Mercedes à La Laguna. Cette forêt est séculaire et de pins, lauriers, genêts et Erika est envahi par la végétation. Un beau endroit pour une barbecue est « los Viejos Llanos » dans la foret, où même un petit ruisseau passe, invite certainement une petite pause.

Que faire à Tenerife: Taganana

Que faire à La Laguna, Tenerife

La Laguna est la deuxième plus grande ville de l’île et a été nommé en 2006 un site du patrimoine mondial par l’UNESCO et est également la ville universitaire de l’île. Le centre-ville est maintenu dans un style colonial et invite à faire une promenade à travers les différentes petites et familiales rues piétonnes, que sont encore préservés. Il y a aussi la cathédrale et de nombreuses églises et monastères. Pour la dégustation du vin et Tappas invite des nombreux petits « Tasca » et les fines pâtisseries vous séduirez avec délices sucrés. Toute personne qui veut sortir le soir dans une ambiance local, il y a une vaste gamme de petits bars, des pubs, des pubs avec musique live pour tous les styles.

L’offre culturelle est très riche à La Laguna avec de nombreuses expositions, des concerts et le théâtre « Teatro Real » font que La Laguna mérite tout à fait mérite une visite. En Avril, les processions de Pâques sont comme indique par les vielles coutumes, même après des siècles, jour et nuit. L’un des festivals les plus importants sur l’île. Aussi la « Fiesta del Cristo » a lieu en Septembre.

Que faire à Tenerife La Laguna

Bajamar et Punta del Hidalgo

À La Laguna appartiennent les petites centre de vancances Bajamar et Punta de Hidalgo. Bajamar est particulièrement connu pour ses diverses piscines d’eau de mer publique le long de la promenade récemment construit et la petite plage. Protégé par les montagnes Anaga a un le climat exceptionnellement doux et stable tout au long de l’année. Si vous cherchez un séjour calme et reposant, vous trouverez des appartements privés avec piscine certains à des loyers raisonnables là-bas. Entre Bajamar et Punta de Hidalgo ce trouve la plage « Playa El Arenal », une vaste plage avec sable de lave fin est la plupart du temps solitaire et est visité sur tout dans les mois d’été par les vacanciers locaux. Punta de Hidalgo se démarque surtout à cause de la côte de lave et les restaurants traditionnels de poissons qui sont fournis quotidiennement par les pêcheurs au petit port. Comme la route se termine à Punta de Hidalgo au phare, il est recommandé de prendre le sens de Tacoronte au retour, sur le chemin par El Boqueron.

Que faire à Tenerife, dans la région d’Acentejo

(Tacoronte, La Matanza, La Victoria, El Sauzal et Santa Úrsula)

Tacoronte est très populaire auprès des habitants en raison des nombreux petits pubs, des bars et de nombreux restaurants de toutes sortes. Dans la région il y a aussi de nombreux restaurants réputés. Avec l’un des bâtiments de vin les plus importants de l’île, les vins fabriqués sont exportés à cause de l’excellent prix dans le monde. Tacoronte est très vaste et étend sur la côte, qui dispose de 3 plages. La plage la plus célèbre est Playa La Arena à Mesa del Mar et de la Playa El Pris. Ensuite il y a la petite baie de La Fuentecilla (Tagoro). Samedi et dimanche matin, le célèbre marché de fruits et de légumes a lieu, qui attire aussi avec du miel, des confitures de toutes sortes de fruits tropicaux, du fromage et des pâtisseries typiques. Tacoronte appartient aux municipalités de La Matanza, La Victoria, El Sauzal et Santa Ursula dans la région Acentejo (Comarca de Acentejo), qui est d’environ 103 km2. Cette région est principalement dominée par le vin et sa production principalement familiale. La particularité est célèbre pour les « guachinches » de petits restaurants familiaux et bars, qui sont utilisés pour la dégustation du vin et son chiffre d’affaires et où vous pourrez déguster une cuisine typique de la maison. La plupart du temps ceux-ci se trouvent dans le garage d’une maison familiale et sont donc aménagement très simple. À visiter une fois en tout cas. Historiquement connu est cette région à cause de la bataille (La Mataza) et la victoire (La Victoria) autochtone, Les Guanches, par les Espagnols entre les années 1494 et 1495.

La Orotava

La Orotava est la plus grande municipalité de Tenerife et comprend environ 207 km2, depuis le Parc National du Teide étendre jus qu’ à la côte. Une grande partie du parc national appartient à leurs autorités locales. Particulièrement étonnante est la vallée de l’Orotava qui a inspiré, entre autres, Alexander von Humboldt. Si vous conduisez sur la route en direction du nord, vous serez fasciné de cette vallée et la vue dominante du Teide. Il est particulièrement intéressant le centre historique de La Orotava avec quatre églises, Nuestra Señora de la Concepción a même été déclaré monument national. De plus, la Casa de los Balcones, le Liceo de Taoro et entre autres le palais de la mairie peuvent être visités. L’une des plus importantes célébrations est Corpus Christi, où les rues entières de la vieille ville sont fournies avec des tapis colorés de fleurs. Ce tapis de fleurs sont l’un des plus importants en Espagne et attirent chaque année des centaines de visiteurs.

La Orotava

Puerto de la Cruz

À côté de La Orotava à Puerto de la Cruz, le berceau du tourisme sur les îles Canaries. Entouré par des plantations de bananes, la végétation luxuriante, avec des plantes sub-tropicales et des fleurs, fournies station de vacances sur la côte nord de Tenerife. Les habitants et les touristes vivent encore mélangés dans une ville qui a toujours une ambiance typique des îles Canaries. Surtout le week-end, vous pourrez profiter à sur la promenade de la plage « Paseo de San Telmo » ou la « Plaza del Charco » une vie colorée. Puerto de la Cruz a un petit port de pêche, la plage artificielle « Playa Jardín » et la célèbre piscine d’eau de mer « Lago de Martiánez ». La Plaza del Charco, la zone commerciale avec des petites boutiques offrant des passages pour piétons de se promener et est équipé de nombreux bars et restaurants situés. L’offre de maisons de vacances et appartements, à part de nombreux hôtels est très grand à Puerto de la Cruz. La particularité est que vous pouvez trouver dans le centre-ville toutes les activités, comme le Loropark, le jardin botanique ou le parc Taoro.

Puerto de La Cruz

Los Realejos

À l’ouest de Puerto de la Cruz situé dans la vallée de l’Orotava, ce trouve la municipalité de Los Realejos. On dit que c’est l’endroit de plus célébrations de l’Espagne. Le centre de la partie inférieure a été appelée historique.

San Juan de la Rambla und La Guancha

Passant Los Realejos on arrive sur la côte à San Juan de la Rambla. Une petite ville typique où l’on trouve des appartements très confortables et des chalets pour un séjour calme et reposant. La Guancha est situé à côté du village à l’intérieur et vit encore principalement de l’agriculture. Ici aussi, on est surpris par des belles villas.

Que faire à Icod de los Vinos, Tenerife

Icod de los Vinos est l’ancien centre commercial et administratif de la côte ouest de l’île. Célèbre est l’arbre dragon millénaire, « El Drago », qui a été déclaré monument national en 1917 et est visité quotidiennement par des centaines de touristes. A côté se trouve le Jardin des Papillons et la vieille ville historique avec ses nombreux petits magasins colorés. Le sable noir « Playa de San Marcos » est un petit port avec les appartements est particulièrement attrayant pour les nageurs dans le nord. Icod est une station balnéaire très populaire et privé dans le nord de l’île. Beau et encore très préservé vous pouvez toujours louer des maisons à des propriétaires privés. A Icod de los Vinos appartient « La Cueva del Viento », le plus grand tunnel volcanique du tiers sure le Canarie et le plus grand en Europe, avec environ 18 kilomètres de long.

Garachico, Los Silos, Buenavista und El Tanque

Nous vous recommandons un voyage à ladite « Isla Baja », la côte nord-ouest de l’île, qu’ appartient Garachico, Los Silos, Buenavista del Norte et El Tanque. Cette région est connue pour la vie très originale. Garachico est un village de pêcheurs, qui est une destination populaire le week-end par les résidents pour se promener ou pour manger poissons. Un spectacle est quand la mer du Nord injecte jusqu’à la promenade sauvagement. À Garachico appartient la petite annexe de La Caleta de Interián, une plage de sable nouvellement créée, où vous pouvez louer des appartements en premier ligne. Los Silos et Buenavista del Norte sont toujours des endroits très originaux que vive principalement de l’agriculture. Récemment a été construit un parcours de golf à Buena Vista avec un complexe d’hôtel, mais qui est intègre discrètement dans le paysage. Recherchées sont les locations de vacances privées pour profiter de ce cadre idyllique dans la paix. Un voyage vers le phare sur le point de l’île au nord-ouest, à « La Punta de Teno » et le littoral protégé est fortement recommandé. El Tanque est l’un des trois municipalités de l’île, qui n’ont pas de côte. Dominée par un climat frais et surtout très humide, vous trouverez le « Puerto de Erjos », la frontière nord-sud de l’île, ce qui représente un contraste incroyable, à la fois climatique, ainsi que pittoresque.

Garachico

Laissez-nous dans les commentaires ce que vous pensez que faire à Tenerife.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *